ACTUALITÉS

À lire aussi

Inauguration de 73 nouveaux logements abordables à Saanich

13 mai 2020 | François Macone

L’immeuble Westview, situé au 3816 Carey Road, sera exploité par la Capital Region Housing Corporation.

Les familles, les particuliers, les personnes âgées et les adultes handicapés à revenu faible ou modeste de Saanich auront cette semaine accès à plus de 70 nouveaux logements abordables.

Situé au 3816 Carey Road, Westview est un immeuble de quatre étages à ossature de bois comptant 73 logements. Le bâtiment propose des studios, des appartements d’une chambre, de deux chambres et de trois chambres. Quinze des logements seront destinés à des personnes à très faible revenu, 29 seront des logements à loyer indexé sur le revenu et 29 seront loués à des tarifs abordables.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la province, le Capital Regional District (CRD) et la Capital Region Housing Corporation (CRHC).

Le CRHC sera propriétaire et exploitant de l’immeuble et s’associe à la Independent Living Housing Society pour fournir deux logements aux jeunes à risque d’itinérance ainsi que cinq logements accessibles aux personnes à mobilité réduite en rez-de-chaussée.

La province a financé la construction à hauteur de 8,5 millions de dollars et attribué 7,1 millions de dollars de subventions pour ce projet. Le district régional de la capitale a fourni le terrain et 1 million de dollars en fonds propres.

La province travaille actuellement avec le CRD pour construire plus de 3 330 nouveaux logements abordables à destination des ménages à revenu faible et modique.

Les résidents commenceront à emménager dans leurs nouveaux logements ce vendredi.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022