ACTUALITÉS

À lire aussi

Les héros des hôpitaux de Victoria avec Gaëlle Van Erp

27 mars 2020 | Radio Victoria

Gaëlle Van Erp, directrice associée, chargé des communications pour la Fondation des hôpitaux de Victoria est notre invitée aujourd’hui à Bonjour Victoria !.

La Fondation des hôpitaux de Victoria (Victoria Hospitals Foundation) vient de lancer une nouvelle campagne, Hospital Heroes of Victoria. Cette campagne permet entre autres à la communauté de soutenir et de remercier les travailleurs de la santé se trouvant en première ligne… Plus de 6 500 personnes travaillent sans relâche à l’hôpital général Victoria, à l’hôpital Royal Jubilee et à l’hôpital Gorge Road.

Alors que les gouvernements provincial et fédéral continuent de soutenir les dépenses liées à la COVID-19, la demande des équipes de soins augmente. En moyenne, les équipes hospitalières de Victoria traitent 200 000 personnes par an; cela augmente maintenant à un rythme effrayant.   Les crises cardiaques, les accidents de voiture, les insuffisances respiratoires et les fractures osseuses se poursuivent pendant cette pandémie. Le nombre de visites quotidiennes dans les hôpitaux et les services d’urgence continuent d’augmenter. Au cours des semaines et des mois à venir, les systèmes hospitaliers de Victoria subiront un stress sans précédent pendant et après la pandémie, nous précise notre invitée.

Selon la Fondation des hôpitaux de Victoria, aujourd’hui plus que jamais, l’avenir de nos soins dépend de ce que nous faisons maintenant.

À l’heure actuelle, vous pouvez aider à atténuer cette pression sur les hôpitaux de Victoria, nous informe Gaëlle Van Erp. Vous pouvez leur procurer les fonds essentiels dont ils ont besoin pour acheter de l’équipement prioritaire, quand ils en ont besoin, comme indiqué par Island Health.

Par la même occasion, la directrice associée de la fondation, nous rappelle que la campagne Big Picture continue et que depuis ses débuts en novembre 2019, celle-ci à déjà atteint la moitié de son objectif de 4 millions de dollars.

Gaëlle Van Erp, a pris le soin lors de cette entrevue, de nous partager qu’elle reste disponible pour la communauté francophone. Il est possible de la joindre sur son cellulaire au 250-886-2491.

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022