NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Les foyers pour femmes de Victoria se préparent aux impacts liés à la pandémie COVID-19

25 mars 2020 | Radio Victoria

Alors que de plus en plus de personnes sont mises à pied, éloignées socialement et isolées, les foyers pour femmes de Victoria se préparent à une augmentation des appels concernant des personnes victimes de violence conjugale.

Candace Stretch, gérante de The Cridge Centre for the Family, a déclaré que bien qu’ils n’aient pas encore vu d’augmentation des appels – son équipe se prépare aux impacts liés à la crise actuelle.

Le centre Cridge est un refuge, pour les femmes fuyant la violence, composé de deux maisons – toutes deux déjà pleines. La gérante a rapporté à Vic News que son équipe a du mal à déplacer les personnes de leur foyer et qu’elle craint qu’ils se retrouveront bientôt dans la nécéssité de loger d’autres femmes qui ont besoin d’aide.

Un autre problème qui préoccupe Candace Stretch est la distanciation sociale au sein de leurs bâtiments. La Victoria Women’s Transition House Society et le Cridge sont en contact avec d’autres organismes, tel que BC Housing, pour trouver des solutions de logements pour ces femmes ayant besoin d’aide pendant la pandémie.

Souce : Vic News

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022