ACTUALITÉS

À lire aussi

Les étudiants exigent un désinvestissement complet de la part de l’Université de Victoria au sein des industries fossiles

29 janvier 2020 | Radio Victoria

Photo: Pixabay

Irrité par la décision de l’Université de Victoria de ne pas se départir des actions de toutes les sociétés d’énergie fossile, les étudiants et les professeurs envisagent des campagnes publiques pour convaincre les donateurs d’arrêter de donner à l’Université.

Le conseil des gouverneurs de UVic a voté hier pour approuver une nouvelle politique d’investissement pour son fonds d’investissement à court terme de 225 millions de dollars.

La nouvelle politique consiste à ne pas investir plus d’argent dans les entreprises à forte émission de carbone, y compris les entreprises de combustibles fossiles, et d’ajouter à leur liste des entreprises spécialisées dans les secteurs verts comme les énergies renouvelables ou les technologies propres.

Le vote a été rapidement suivi par une manifestation menée par une centaine de personnes en colère sur le campus.

La production et la combustion de combustibles fossiles sont les principaux contributeurs aux émissions de gaz à effets de serre et qui provoquent le réchauffement climatique.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022