ACTUALITÉS

À lire aussi

Le district scolaire du Grand Victoria renommera l’école George Jay Elementary

29 janvier 2020 | Radio Victoria

En août dernier, les membres du conseil consultatif des parents de l’école George Jay Elementary ont évoqué un changement de nom après avoir appris que George Jay, un ancien directeur de la commission scolaire, avait donné son nom à l’école en 1910 après avoir imposé des politiques strictes à l’encontre des élèves d’origine chinoise.

Angela Cooper, présidente du conseil consultatif des parents de l’école, a déclaré cette situation était inacceptable dans le contexte actuel, ajoutant qu’il existe une telle diversité auprès des élèves de l’école que George Jay lui-même n’aurait pu autoriser la moitié d’entre eux à assister aux cours.

En octobre, le district scolaire du Grand Victoria a mené une enquête pour évaluer l’opinion de chacun sur ce changement de nom. Les réponses ont été mitigées. En ce qui concerne les résultats en ligne : 50% des répondants ont déclaré qu’ils appuyaient le changement de nom, alors que plus  de 37% y étaient défavorables. Enfin, près de 13% ont déclaré qu’ils pourraient se prononcer à partir du moment où d’autres options seraient sur la table.

Lundi, les membres du conseil d’administration du district scolaire du Grand Victoria ont voté pour aller de l’avant avec le choix d’un nouveau nom. Bien que le rapport final du comité ne soit pas attendu avant la fin de l’année scolaire, les principales suggestions sont pour l’instant :

  • North Park Elementary
  • Fernwood Elementary
  • Cook Street Elementary
  • Un nom qui reconnaît les Premières nations et le territoire traditionnel
  • Un nom qui reconnaît la communauté sino-canadienne.

Source : https://www.vicnews.com/news/greater-victoria-school-district-will-rename-george-jay-elementary/

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022