ACTUALITÉS

À lire aussi

Les écoles de Sooke combattent l’intimidation

25 février 2020 | Radio Victoria

Un enfant se cachant dans ses mains
IMAGE : Anemone123

Jamie Adair, responsable de la sécurité dans les écoles du District Scolaire 62, a travaillé comme agent de protection de l’enfance et travailleur social, ainsi que pour les services correctionnels et la détention des jeunes, avant d’occuper son poste actuel. 

Quand Jamie Adair est interrogé sur la question de l’intimidation, il déclare que plus de la moitié des rapports qu’il traite concernent les réseaux sociaux.

« C’est problématique parce que le problème s’étend à l’extérieur de l’école. »

Jamie Adair à Vic News, au sujet de l’intimidation

Jamie Adair fait savoir qu’il est aussi important de regarder de l’autre côté – en regardant ce qu’il se passe dans la vie de l’intimidateur, ce qui lui manque et qui pourrait justifier ce comportement.

Le responsable de la sécurité dans les écoles du District Scolaire 62 est également un ardent défenseur d’Erase Bullying, un site internet du gouvernement de la Colombie-Britannique qui fournis un large éventail d’outils et d’informations aux élèves, aux parents et aux enseignants. Il est essentiel d’éduquer les parents. Ils doivent connaître les habitudes de leurs enfants sur les réseaux sociaux et le type de comportement qu’ils peuvent adopter en ligne. Les problèmes qui peuvent survenir ne sont pas exclusifs aux écoles, précise Jamie Adair à Vic News.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022