ACTUALITÉS

À lire aussi

Langford prévoit un Centre d’Art de 87 millions de dollars

25 février 2020 | Radio Victoria

Le Musée Maritime de la Colombie-Britannique pourrait enfin avoir trouvé un lieu permanent.

Aujourd’hui, il devrait signer une entente avec la ville de Langford pour s’associer à la construction d’un Centre d’Art au budget de 87 millions de dollars, qui sera construit en face de Costco.

Le Musée Maritime de la Colombie-Britannique, qui loue un petit espace temporaire dans le centre-ville de Victoria, depuis qu’il a été contraint de quitter son domicile de Bastion Square en 2015, espère construire un espace de 80 000 pieds carrés sur McCallum Road à Langford. Le musée ferait partie d’un complexe qui comprendrait un théâtre pour les arts de la scène avec 1 200 places, un centre de conférence et une tour de bureaux.

Times Colonist nous rapporte que le maire de Langford, Stew Young, a déclaré que la municipalité fournira le terrain et services et paiera le théâtre de 30 millions de dollars grâce à des frais de collecte de fonds et d’agrément facturés aux développeurs. Le musée serait responsable du financement de l’espace d’exposition de 57 millions de dollars.

Le directeur exécutif du musée, David Leverton, a déclaré que maintenant qu’ils avaient une maison potentielle, ils pouvaient enfin contacter le gouvernement fédéral et d’autres bailleurs de fonds pour discuter du financement.

Le maire de Langford a déclaré que ce nouveau développement, qui sera construit à proximité d’un nouveau lycée, est exactement ce dont la ville avait besoin, car celle-ci a atteint une population de plus de 40 000 habitants, et de nombreux résidents de Langford demandent de nouveaux équipements artistiques et culturels. 

Source : Times Colonist

À lire aussi

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022

West My Friend dans nos studios

20 juillet 2022

Les chefs véganes et francophones à suivre, absolument!

13 juillet 2022