NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Le travail de Pulchérie Mboussi reconnu et récompensé

27 août 2021 | Daniel Birru

La directrice générale du centre Issamba, Pulchérie Mboussi, a reçu deux prix pour son service communautaire auprès de la communauté Noire de Victoria : le prix BC Achievement Foundation et le prix Victoria Community Leadership.

Mme Mboussi est reconnue auprès de la communauté pour son engagement en tant qu’ambassadrice de la culture africaine et caribéenne, une cause qui lui tient grandement à cœur. Le centre artistique et culturel Issamba, qu’elle a fondé à Victoria en 2012, vise à promouvoir la richesse de cette culture dans la ville, tout en militant pour la reconnaissance de ce peuple et l’importance qu’il apporte à tous.

Le prix Victoria Community Leadership est remis annuellement à plusieurs personnes reconnues comme leaders et impliquées dans leurs communautés. Le prix BC Achievement Foundation célèbre celles et ceux qui démontrent de l’excellence, de la réussite et de l’inspiration dans les projets qu’ils entreprennent, en Colombie-Britannique.

« Ce prix, c’était une surprise [énorme] pour moi, » explique Pulchérie Mboussi en entrevue à Radio Victoria. « Ce sont les membres de la communauté […] qui m’ont sélectionnée. »

Pour l’entrevue intégrale avec Mme Mboussi :

À lire aussi

MESSAGE URGENT DE RADIO VICTORIA

18 septembre 2023

Les Jeux franco-canadiens du Nord et de l’Ouest: Programmation culturelle

14 juin 2023

Appel de candidatures : Conseil d’administration

12 juin 2023