ACTUALITÉS

À lire aussi

Langford en pourparlers avec le propriétaire de Danbrook One sur les prochaines étapes pour les résidents

8 janvier 2020 | Radio Victoria

L’échange en question concerne la décision de demander aux résidents de l’immeuble de le quitter définitivement. Selon un communiqué de presse du 7 janvier, la Ville est en train de s’assurer qu’elle dispose d’informations complètes et exactes avant de rendre sa décision finale, et ce, dans le meilleur intérêt des résidents. La Ville a besoin d’une confirmation pour savoir si des mesures peuvent être entreprise pour résoudre les problèmes de façon sécuritaire et dans un délais raisonnable.

Doug King, représentant de Together Against Poverty Society, a déclaré qu’il souhaitait que des lois plus strictes soient introduites, garantissant que le propriétaire doit prendre ses responsabilités dans de tels cas. Il a souligné qu’il y aura probablement des personnes qui resteront dans l’incapacité de se loger, faisant ainsi d’elles des sans-abri.

Tammy Crayne, une ancienne résidente de Danbrook One, a déclaré que son propriétaire lui avait dit qu’elle percevrait un virement couvrant les dommages et intérêts dans les quatre semaines. Elle paie maintenant 1 680 $ pour un appartement une chambre a Goldstream, soit 135 $ de plus que son appartement une chambre dans lequel elle vivait auparavant. Elle attend toujours ce virement.

À ce jour, les résidents de 20 appartements ont pu bénéficier du aide financière de la part de la Ville,  alors que les résidents des 60 autres unités se sont vu recevoir des cartes-cadeaux d’une valeur allant jusqu’à 350 $.

Source : https://www.vicnews.com/news/langford-in-talks-with-danbrook-one-owner-to-permanently-vacate-all-residents/

À lire aussi

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022

West My Friend dans nos studios

20 juillet 2022

Les chefs véganes et francophones à suivre, absolument!

13 juillet 2022