NOUVEAUTÉS

À lire aussi

La rue Government devient piétonne

5 juin 2020 | Radio Victoria

Signalisation piétonnière au croisement des rues Government et Humboldt
Photo d’archive : Radio Victoria

Dernière fin de semaine pour les automobilistes dans le cœur du centre-ville de Victoria : le conseil municipal a voté pour fermer l’accès aux voitures sur une partie de la rue Government à partir de lundi matin.

Cette décision a été prise après une réunion « marathon » dont nous avez parlé notre journaliste aux affaires municipales, François Macone. 

La rue Government deviendra principalement piétonne de la rue Humboldt à la rue Yates et sera entièrement fermée à la circulation entre la rue Fort et la rue View à partir du 8 juin, afin de laisser plus de place aux commerçants et aux restaurateurs pour leurs services –  et pour faciliter la distance physique ordonnée par la Dre Bonnie Henry.

Cette initiative de centre-ville sans voiture sera temporaire, a souligné la mairesse Lisa Helps, et sera en place jusqu’au 31 octobre avant d’être réévaluée. Lisa Helps a déclaré que ces changements aideront les entreprises qui ont été durement touchées par les retombées de la COVID-19.

Source : Vic News

À lire aussi

Gagnez votre radio solaire avec le concours « La radio partout, en tout temps, tout l’été » !

22 juin 2026

Quand les générations s’écoutent : découvrez nos ateliers musicaux intergénérationnels !

26 mai 2026

Tchernobyl, 40 ans après , Achetez canadien, la propulsion spatiale grâce à la lumière

11 mai 2026