ACTUALITÉS

À lire aussi

Des pistes pour le vélo de montagne à Mount Work

5 juin 2020 | Radio Victoria

Photo : Daniel Llorente sur Unsplash

La campagne visant à créer des sentiers pour vélo de montagne à Mount Work et dans d’autres parcs du district régional de la capitale a fait un pas en avant la semaine dernière.

Le conseil d’administration du district régional de la capitale a voté en faveur de deux initiatives qui redéfiniront le vélo de montagne dans la région. 

La première consiste à créer un nouveau comité consultatif de vélo de montagne. Le comité réunira des membres d’associations locales de vélo de montagne, comme la South Island Mountain Bike Society, un représentant des Premières nations et d’autres intervenants de plein air. 

L’autre initiative, qui est celle que les vététistes passionnés de la région surveillent attentivement, est la priorisation d’un plan pour le parc régional du Mount Work. Selon Alon Soraya, vice-président de South Island Mountain Bike Society, il existe déjà depuis longtemps dans cette région des sentiers qui pourraient être autorisés dans le cadre du réseau.

On observe localement, une forte augmentation de l’intérêt des sportifs de la région pour le vélo de montagne. Des applications telles que Trail Forks révèlent une utilisation accrue du réseau du Mount Work.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022