ACTUALITÉS

À lire aussi

Interdiction des téléphones cellulaires : des élèves de West Shore protestent

20 février 2020 | Radio Victoria

Des jeunes regardant leur téléphone cellulaire
IMAGE : Pixabay

Dunsmuir Middle School à Colwood s’apprête à appliquer une nouvelle règle, celle d’interdire les téléphones cellulaires – ce qui a conduit, la semaine dernière, à une manifestation.

La nouvelle politique s’attend à ce que les élèves gardent leurs téléphones cellulaires et autres appareils mobiles dans leurs casiers, à moins que leurs enseignants n’autorisent l’utilisation d’appareils à des fins éducatives. Certains élèves estiment que cela est trop restrictif et souhaitent également avoir accès à leur téléphone pendant les pauses. Après leur protestation la semaine dernière, ils ont également lancé une pétition.

Le directeur Mark Kaercher dit que l’école a travaillé avec son conseil consultatif parents/élèves pour développer la nouvelle politique, qui est basée sur celles des autres écoles de la région.

CTV News nous rapporte que l’interdiction devrait entrer en vigueur le 2 mars et les élèves recevront des avertissements pendant les deux premières semaines. Après cela, les appareils utilisés à des moments inappropriés seront confisqués et conservés au bureau jusqu’a ce que les parents viennent le récupérer.

Source : CTV News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022