ACTUALITÉS

À lire aussi

Interdiction de sacs de plastique : Victoria prépare sa riposte !

28 janvier 2020 | Radio Victoria

Photo: Pixabay

La ville de Victoria révise actuellement le règlement sur l’interdiction des sacs de plastique, et ce, après que la Cour suprême eut rejeté un appel de la Ville, le 22 janvier dernier. En 2018, la Ville a adopté un règlement interdisant aux entreprises de donner ou de vendre des sacs de plastique à usage unique. Le règlement a été contesté par un groupe de lobbyistes connu sous le nom de l’Association canadienne des sacs de plastique.

En juillet 2019, la Cour d’appel de la Colombie-Britannique a invalidé ce règlement parce qu’il avait été rédigé comme une mesure économique, alors que son objectif principal était de nature environnementale, ce qui signifie que celui-ci nécessitait l’obtention d’une autorisation par la province.

La mairesse de Victoria, Lisa Helps, s’est dite « déçue, mais peu surprise » et qu’il y avait, selon elle, d’autres façons d’atteindre les objectifs fixés par son équipe.

Ainsi, l’avocat de la Ville, Tom Zworski, a rédigé une proposition de révision du règlement, incluant quelques modifications mineures. Si cette version est approuvée jeudi, elle sera transmise au cours des prochaines semaines à la province pour examen.

Source : https://www.vicnews.com/news/city-of-victoria-drafts-revision-of-plastic-bag-ban-bylaw/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022