NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Feu de forêt à Ladysmith : état d’urgence décrété

20 août 2021 | Daniel Birru

Le district régional de la Vallée de Cowichan a décrété un état d’urgence  jeudi soir à cause de l’évolution rapide d’un incendie sur le mont Hayes.

Les pompiers ont passé la nuit de jeudi à vendredi sur le terrain pour assurer un contrôle du feux de forêt qui ont pris naissance sur le mont Hayes, jeudi après-midi, tout près de la ville de Ladysmith.

Si l’ampleur de ces feux était au départ de 20 hectares, ils se sont intensifiés au cours de la nuit et étaient estimés à 70 hectares vendredi après-midi, selon le service des feux de forêts de la Colombie-Britannique. Les pompiers  ont dû intervenir rapidement compte tenu de la vitesse à laquelle les feux se sont propagés à cause du vent.

Il s’agirait du pire feu de forêt que l’Île de Vancouver a connu cette saison, selon Gordon Robinson, du service des feux de forêt de la Colombie-Britannique.

“C’est probablement le plus grand feu près d’une communauté sur l’Île de Vancouver que nous avons connu jusqu’à maintenant cette année,” a dit M. Robinson, en entrevue. “Il est très visible depuis Ladysmith et de l’autoroute 1. Les conditions ont fait en sorte qu’il a pu grandir très rapidement.”

Pour rester informer sur l’état de la situation et de possibles ordres d’évacuation, le CVRD et BC Wildfire Services fournissent des mises à jour régulièrement.

À lire aussi

Nouvelle émission : Affaires criminelles

26 septembre 2024

Nouvelle émission partenaire : MUTEK

23 septembre 2024

Nouvelle émission partenaire : Le fil Ouest-Nord

28 août 2024