ACTUALITÉS

À lire aussi

Crystal Pool : le personnel de Victoria demande 725 000 $ pour planifier les nouvelles installations

7 janvier 2020 | Radio Victoria

Un rendu imagé de la nouvelle Crystal Pool, du groupe Friends of Crystal Pool (Facebook).

Dans un rapport présenté jeudi au comité plénier, Thomas Soullire, directeur des parcs, loisirs et installations, demande l’approbation d’un financement de 725 000 $ pour mener une étude de faisabilité et créer un groupe consultatif de projet, et ce, afin de faire avancer les décisions dans ce dossier.

L’étude de faisabilité comprendrait la recherche d’un site optimal, une consultation publique et la confirmation de la conception et des estimations de coûts. L’étude devrait durer entre 14 et 16 mois.

En 2017, le conseil avait approuvé 10 millions de dollars pour le projet, dont 2,2 millions de dollars ont déjà été utilisés lors de la présentation des plans initiaux. Dans les conceptions initiales, le personnel a désigné l’angle sud-ouest de Central Park comme emplacement pour la nouvelle piscine. Cependant, en 2018, le conseil a entendu la North Park Neighbourhood Association, mettant en lumières la perte d’espaces verts, ce qui a mené à la recherche d’un autre emplacement. En choisissant d’étudier d’autres options, la Ville a perdu 6 millions de dollars du Fonds de la taxe sur l’essence, 1 million de dollars de subvention par Canadian Tire et les deux premières années d’une subvention fédérale-provinciale de 10 ans qui était prête à couvrir jusqu’à 72% du projet de 69,4 millions de dollars.

Source : https://www.vicnews.com/news/victoria-staff-request-725000-to-plan-for-new-crystal-pool-facility/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022