Changements climatiques : vers une augmentation des marées
26 septembre 2019 | Radio Victoria
Les scientifiques ont annoncé que d’ici 80 ans la marée haute augmenterait d’un mètre. Et meme si cela peut vous sembler peu, cela représente une augmentation 10 fois plus importante que celle ayant eu lieu au 20ème siècle.
Ils ajoutent également qu’après 2100, nos océans monteront encore plus vite. Il est donc temps d’agir !
« Les gouvernements vont devoir investi du aux changements climatiques dans des aménagements pour les villes côtières », a déclaré Kate Moran, directrice générale d’Ocean Networks Canada.
« exemple »
« L’analyse économique réalisée par le district régional de la capitale montre que si nous n’adoptons pas une approche différente de l’élévation du niveau de la mer, il y aura des frais importants d’ici 2100 avec un impact économique d’environ 450 000 dollars par jour », a déclaré la mairesse de Victoria, Lisa Helps.
Les responsables de la ville ont annoncé qu’ils retravaillaient Dallas Road, Laurel Point, Ship Point et Inner Harbour en utilisant une «approche de la côte souple». Par approche souple on entend des interventions plus naturelles, comme avec des arbres, qui, selon les experts, permettraient de mieux résister aux chocs du changement climatique.
« Cette nouvelle priorité, qui consiste à assouplir nos rivages, a pour but de revenir aux systèmes naturels car les interventions humaines ne fonctionnent pas », a déclaré Fraser Work, directeur des travaux publics et de l’ingénierie à la ville de Victoria
Source : Chek News