ACTUALITÉS

À lire aussi

BC Ferries fête ses 60 ans

16 juin 2020 | Radio Victoria

Le millionième véhicule sur la traversée Swartz Bay – Tsawwassen, 1963
Photo : BC Ferries

Cette semaine marque les 60 ans de BC Ferries et son lien vital entre le continent et l’île de Vancouver.

C’est le 15 juin 1960 qu’a eu lieu la première traversée Tsawwassen – Swartz Bay.

Des articles de journaux de l’époque racontent le voyage de moins de deux heures et les multiples traversées qui ont suivi.

Il y avait eu une grève pendant deux mois chez Canadian Pacific, assurant également des trajets maritimes, par les employés demandant une rémunération plus élevée. Les travailleurs de Black Ball, la compagnie exploitant le traversier M.V. Coho qui relie Victoria à Port Angeles, aux États-Unis, les avaient rejoint. Le premier ministre de l’époque, William Andrew Cecil Bennett, et son cabinet, avaient essayé de prendre possession de Black Ball mais n’ayant pas pas réussi, ils ont créé ce qui allait devenir BC Ferries.

Le voyage était un peu différent à l’époque : une moquette épaisse se trouvait près des kiosques à journaux et des cabines de luxe étaient mises à disposition pour celles et ceux qui pouvaient se les permettre.

L’Île de Vancouver a connu deux périodes importantes pour le tourisme, l’une en 1923 avec les premiers traversiers de Seattle, et celle-ci en 1960.

Source : Chek News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022