ACTUALITÉS

À lire aussi

Audience publique pour des logements à View Royal

16 juin 2020 | Radio Victoria

Étude d’architecte pour Eagles Nest
Image : Eagles Nest Development

Les résidents de View Royal auront l’occasion de partager leurs réflexions sur un projet d’aménagement à quelques mètres de l’Hôpital général de Victoria.

Invictus Commercial Investment Corporation propose de construire Eagles Nest, un développement résidentiel comprenant trois bâtiments de quatre à six étages au coin des routes Burnside et Helmcken à View Royal.

Une demande de rezonage a été soumise à View Royal et une audience publique virtuelle est prévue pour aujourd’hui 19 h.

Le développement proposé entraînera la construction de près de 250 condominiums : 85 d’une chambre, 140 de deux chambres et 22 de trois chambres, près d’Eagle Creek Village.

Cette proposition comprend également des jardins et un woonerf, qui en néerlandais signifie « zone résidentielle ». Il s’agit d’un aménagement de rue qui permet aux piétons de prendre le dessus sur la circulation, les véhicules n’y sont pas bannis, mais la priorité est donnée aux piétons et aux cyclistes et l’aménagement est propice à la tenue de diverses activités.

Au total, plus de 260 arceaux à vélo seraient installés et 340 places de stationnements souterrains seraient aménagées pour les véhicules. Si le développement est approuvé par le conseil, le constructeur prévoit de commencer les travaux l’année prochaine. La construction devrait être terminée au printemps 2023.

Pour s’inscrire à l’audience publique d’aujourd’hui 19h, appelez le 250-479- 6800 ou envoyez un courriel à [email protected]

Source : Chek News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022