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700 millions de dollars sont nécessaires pour remettre en état Island Rail Corridor

29 avril 2020 | Radio Victoria

Un cerf utilisant la voie E&N à Esquimalt

Anciennement nommées E&N Rail – ces voies pourraient requérir un montant encore plus important pour pouvoir mettre en place un service de transport.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a publié une évaluation sur le corridor ferroviaire, le 28 avril. La longueur totale de la voie a été évaluée afin de fournir au gouvernement des informations sur des potentiels futurs investissements. Selon le rapport, les résultats globaux montrent que le corridor ferroviaire est en mauvais état, la partie de Victoria et la partie de Port Alberni étant les plus mauvaises. Les principaux problèmes comprennent la végétation non contrôlée à l’intérieur et à proximité du couloir ferroviaire et les nombreuses traverses décomposées par le temps.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a suggéré des améliorations – basées sur une approche progressive – qui comporteraient trois phases : 

La première phase comprend la modernisation des infrastructures pour pouvoir rétablir le transport de marchandises et d’usager avec environ deux à quatre trains par jour. Cette phase est estimée à plus de 325 millions de dollars.

La deuxième phase permettrait de pouvoir accueillir un volume accrus de marchandise et de passagers. Il y aurait huit à seize trains par jour. Cette phase, combinée à la phase initiale, devrait coûter plus de 552 millions de dollars.

La troisième phase prendrait en charge des volumes encore plus importants de marchandise et de passagers et assurer un service en banlieue. Cette phase, y compris les coûts des deux phases précédentes, porterait le total à un peu plus de 728 millions de dollars.

Une publication devrait paraitre en juin sur la suite de cette étude.

Parcours E&N
Image : Wikipédia

Source : Vic News

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