ACTUALITÉS

À lire aussi

LandlordBC demande à la province de doubler l’aide pour les locataires

29 avril 2020 | Radio Victoria

Photo : Tierra Mallorca

De nombreux locataires sont laissés pour compte malgré une aide financière offerte par la province, selon un groupe de défense des propriétaires.

LandlordBC demande à la province d’augmenter son aide au loyer durant la pandémie, ainsi que d’assouplir les conditions d’admissibilité au programme.

Le fond fournit actuellement 300 $ par mois aux locataires sans personnes à charge et 500 $ aux locataires avec personnes à charge. Il est fourni en plus de l’indemnité d’urgence unique de 1000 $ de la province pour les travailleurs ayant perdu leur revenu en raison de la pandémie. Mais LandlordBC dit que ce n’est tout simplement pas suffisant, déclarant qu’ils aimeraient voir la prestation augmenter à 750 $ par mois pour les locataires sans personnes à charge et à 1000 $ par mois pour ceux qui ont des personnes à charge. Ils demandent également au gouvernement provincial de supprimer le critère de revenu pour l’admissibilité et de prolonger cette prestation jusqu’en août 2020.

Dans un communiqué publié le 28 avril, LandlordBC déclare : « Le montant actuel des prestations est insuffisant pour une grande majorité de locataires par rapport au loyer mensuel dont ils sont responsables et, de plus, les critères de sélection laissent de nombreux locataires sur la paille. »

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022