ARCHIVES

Balados qui pourraient vous intéresser

L’année des jardins: entrevue avec Alex Harned

3 mars 2022 | Teresa Fortier

La ville de Victoria a proclamé l’année 2022 comme étant celle des jardins, dans le cadre de la célébration nationale. Il s’agit d’une façon de soutenir de nouvelles initiatives environnementales, sociales et de santé liées au jardinage.

L’année des jardins est en parfaite affinité avec la réputation de la ville de Victoria, désignée souvent comme the city of gardens. Des nouveau jardins communautaires seront installés pour souligner le début des célébrations. De plus, des programmes et des ateliers sont également au programme tout au long de l’année.

D’ailleurs, le 18 juin est la journée nationale des jardins, et cette même semaine souligne aussi le précieux travail des pollinisateurs. Plusieurs autres activités à thèmes seront au rendez-vous. La ville de Victoria encourage les citoyens à s’engager, à travers ces nombreux évènements, lesquels fourniront autant d’occasions de faire du bénévolat.

Entrevue avec la coordinatrice des systèmes alimentaires de la ville, Alex Harned, pour tout savoir sur les multiples volets de la célébration !

Balados qui pourraient vous intéresser

COP 27 et Egypte

30 novembre 2022

La collection Pataphysique, Véronique Trudel, Kim Jensen et Le Hot Club des insulaires

30 novembre 2022

Maquillage

29 novembre 2022