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Fausse publicité et désinformation chez Keurig Canada, UVic pilier du dossier

12 janvier 2022 | Teresa Fortier

Keurig Canada devra payer une amende de 3 millions de dollars, verser un don de 800 000 $ à un organisme de défense de l’environnement, et remettre un montant de 85 000$ au Bureau de la concurrence du Canada. C’est la décision que le Bureau de la concurrence du Canada a rendue le 6 janvier 2022. La compagnie a par ailleurs été condamnée à publier des avis correctifs sur la recyclabilité de son produit sur ses propres sites Web, dans ses médias sociaux, dans les médias d’information nationaux et locaux, sur l’emballage de toute nouvelle cafetière à infusion, et par courriel à ses abonnés.

En 2019, le directeur du département de la justice environnementale de l’université de Victoria, Calvin Sandborn, avait exhorté le gouvernement fédéral à prendre en charge la question des plastiques à usage unique.

Le lendemain de la publication de cet article, M. Sandborn a reçu une lettre du président de Keurig Canada. Ce dernier expliquait que la compagnie était un acteur majeur dans la transition écologique, vu la capacité de recyclage de ses capsules à café.

Entrevue avec celui qui a mené la recherche prouvant la désinformation de la compagnie.

 

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