Noël
25 octobre 2023 | Radio Victoria
Noêl: La tradition nous venant des Celtes, veut que les âmes en peine visitent les vivants durant la période la plus sombre de l’année, soit entre novembre et février. C’est pourquoi les fantômes de Victoria se manifestent durant le mois le plus sombre de tous, et particulièrement pendant les quelques jours précédant et suivant le Solstice d’hiver.
1 – L’homme en blanc: le spectre d’un homme tout vêtu de blanc est vu sur les marches de l’église St-Andrew’s, tous les 24 décembre, au sortir de la messe de minuit. Un cas de »mistaken identity »?
2- Certaines personnes célèbrent cette période de l’année d’une façon plutôt païenne, se joignant à la fête, chantant, dansant, mais rejetant tout symbole religieux. Est-ce cette aversion pour la religion qui a fait de cette maison de Willow Beach la maison la plus hantée au Canada?
3 – Certaines habitudes sont difficiles à perdre… même une fois devenu ectoplasme! Et prendre une bière tout près de l’âtre était l’occupation préférée de ce propriétaire du Garrick’s Head Pub.
Bonne écoute !