ARCHIVES

Balados qui pourraient vous intéresser

Frédéric Houdin, Matt Stern, Marie-Hélène Bourret.

23 novembre 2022 | Radio Victoria

Cette semaine, dans la 1ère émission de À l’ombre des arbousiers, vous avez pu écouter Matt Stern, le chanteur compositeur-interprète qui vient de sortir son premier opus entièrement en français, “Rien qu’un animal”. Il est venu se confier sur ce qui l’inspire, sur sa carrière et son rapport à la langue de Molière.

La chroniqueuse Marie-Hélène Bourret est également venue nous parler de la colonisation de l’île, dans un moment d’histoire.

Autre moment clé de l’émission, le chercheur du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) Frédéric Hourdin était présent dans le studio de Radio Victoria pour parler de la projection du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent, le mercredi 23 à la Société francophone de Victoria. La projection, organisée par l’Alliance française de Victoria, sera suivie d’un débat sur le thème du changement climatique, animé par Radio Victoria. Pour le chercheur Frédéric Hourdin, la sonnette d’alarme est déjà tirée depuis un moment, il faut maintenant agir. Cela peut se faire par les “petits pas”, à l’échelle individuelle, comme l’encourage le film, mais aussi à l’échelle des États. L’important ? Ne pas se laisser paralyser par le fatalisme…

Il était beaucoup question de musique, également, dans cette émission qu’on vous laisse réécouter ici!

Bonne écoute !

Balados qui pourraient vous intéresser

L’assasinat de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche, le COVID incontrollé en Chine, et l’hypothermie

30 janvier 2023

Paroles de juristes – Martine Valois, professeure.

29 janvier 2023

Musée et Nouvel an chinois, Marie-Hélène Bourret , François Brassard, programme de réactivation de l’AFC

28 janvier 2023