ARCHIVES

Balados qui pourraient vous intéresser

Géographie

Elon Musk et Twitter

21 décembre 2022 | Radio Victoria

L’acquisition récente du réseau social Twitter par milliardaire Elon Musk au prix d’approximativement $44 milliards avait choqué le monde, bouleversant la structure et stabilité d’un des plus grands réseaux sociaux en existence.
Suivant à l’achat, Musk a viré 50% des employés de Twitter, tout en mettant en place des politiques hostiles envers ceux qui restait, provoquant un exode énorme.
En ce qui concerne le fonctionnement du réseau social lui-même, depuis son arrivée, Musk a décidé de refaire Twitter à son image avec des initiatives et politiques controversées, dont plusieurs qui enlèvent la nécessité de fournir certaines informations personnelles pour pouvoir créer un compte, et d’autres qui ont enlevé des algorithmes inhibants les discours haineux sur le réseau. Il a également restauré de nombreux comptes auparavant bannis, tel que celui de l’ancien président américain Donald Trump.
Ses critiques suggèrent que les changements qui autorisent et encouragent l’anonymat des utilisateurs sont propices à la propagation des groupes marginaux de l’extrême droite et le Alt-right, un groupe envers lequel le ouvertement transphobe et ultra-conservatif Musk est connu d’être sympathique. Effectivement, une étude récente a démontré que immédiatement après l’acquisition, il y avait hausse exponentiel en discours haineux sur le réseau.
Tous ces points soulèvent la question: quel est l’avenir de Twitter ?
Bonne écoute !

Balados qui pourraient vous intéresser

Attentat Oslo, Les pesticides, La fin de la terre

17 avril 2024

Les langages de l’amour et la communication non-violente

15 avril 2024

Stéphanie Dupont. Vélo de montagne. Trail et Rossland.

14 avril 2024