ACTUALITÉS

À lire aussi

Pétition contre le refuge pour sans-abri de Sooke

24 avril 2020 | Radio Victoria

Une tente dans la nuit
Photo : Kevin Payan

Certains habitants de Sooke se battent contre un projet d’utilisation du Centre de loisirs Seaparc comme refuge temporaire pour les sans-abri, en lançant une pétition en ligne.

La pétition a recueilli jusqu’à maintenant 27 signatures, et un grand nombre de commentaires sur le sujet ont été publiés.

L’annonce de la mise en place de ce refuge a suscité des réactions mitigées parmi les résidents, certains ont profité des réseaux sociaux pour partager un renforcement positif envers le projet, d’autres ont exprimé leur désapprobation.

La mairesse de Sooke, Maja Tait, a déclaré qu’elle n’était pas au courant de cette pétition en ligne, mais si les résidents souhaitent partager leurs préoccupations, ils peuvent envoyer la pétition au district.

Le refuge sera encadré par le réseau de santé communautaire de la région de Sooke, en collaboration avec BC Housing, qui a travaillé à l’élaboration d’un plan d’intervention communautaire pour la pandémie.

Le refuge d’intervention d’urgence devrait être opérationnel jusqu’au 30 juin et aura la capacité d’accueillir 45 personnes: 30 en intérieur et 15 en extérieur dans des tentes.

Souce : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022