ACTUALITÉS

À lire aussi

Des aides financières et des logements

20 mars 2020 | Radio Victoria

Hôtel de ville de Victoria
Photo : Radio Victoria 

La Ville de Victoria adopte une motion pour des demandes d’aides financières et aux logements pour ses résidents. La motion comprend, entre autres, des plans pour des logements d’urgence pour les sans-abri et des protections face aux expulsions et saisies.

Jeudi matin, le conseil municipal de Victoria a adopté à l’unanimité un ensemble de réponses face à la crise du COVID-19, visant à réduire les dangers et les difficultés financières.

La motion demande au personnel de la Ville d’élaborer un plan pour utiliser les bâtiments laissés à l’abandon pour pouvoir loger en toute sécurité les sans-abri, d’accorder une protection contre les expulsions de citoyens touchés économiquement par les fermetures liées au COVID-19, et un report de toute dette ou frais dus à la ville. 

La réduction des difficultés économiques découlant de cette motion appelle également la province et le gouvernement fédéral à entreprendre plusieurs mesures similaires, y compris un allégement financier pour les locataires, les employés, les entrepreneurs, les petites entreprises et les foyers pour sans-abri. 

Jeudi, la province a annoncé une directive visant à geler les expulsions, en particulier dans les logements subventionnés, tels que ceux de BC Housing.

Vancouver a adopté une désignation d’état d’urgence qui lui permet de reprendre des logements vides pour fournir des abris d’urgence.

Capital City News nous rapporte également que l’État de Washington a, lui aussi, interdit les expulsions cette semaine.

Source : Capital City News

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022