ARCHIVES

Balados qui pourraient vous intéresser

Augmentation des cas de COVID-19 : de nouvelles règles pour les locations

23 juillet 2020 | Marie-Paule Berthiaume

Alors que la Colombie-Britannique accuse 30 nouveaux cas depuis hier, les autorités sanitaires de la province ont aujourd’hui annoncé l’implantation de nouvelles règles de location visant à limiter le nombre de visiteurs par logis, et ce, à travers la province. Les détails de cette initiative seront annoncés sous peu.

Le nombre de cas actifs dans la province se porte désormais à 304. Il y a un nouveau cas depuis hier dans la régie de la santé de l’île de Vancouver. 

Un nouveau décès dû à la COVID-19 a été enregistré dans la province, en soins de longue durée, portant le nombre total de décès à 190.
Le seul cas résiduel d’épidémie communautaire de la province se trouve à l’hôpital Holy Family.

Le ministre de la Santé Adrian Dix a souligné l’important progrès réalisé depuis des mois par la province dans les domaines des soins de longue durée et hospitalier. Mais il a aussi insisté sur l’importance d’utiliser notre bon sens et celui aussi, plus nouveau, de l’urgence sanitaire la COVID-19.

Les règles d’or face à l’urgence sanitaire la COVID-19 
-Pratiquer la distanciation physique
-Porter un masque lorsque la distanciation physique est impossible
-Garder un nombre restreint de contacts
-Privilégier les activités en plein air
-Se laver souvent les mains, pendant 20 secondes, avec de l’eau et du savon
-Respecter les mesures proposées dans les lieux publics;
-Rester toujours à la maison lorsque malades et isolons-nous.

La Dre Henry a indiqué, comme elle l’a fait plusieurs fois par le passé, qu’elle ne planifiait pas rendre le port du masque obligatoire à l’intérieur des endroits publics, comme c’est la couche de protection la moins efficace de celles proposées.

L’efficacité des mesures de contrôle de la COVID-19. Source : Présentation du BC CDC, mai 2020.

De plus, certaines personnes présentent des conditions rendant le port du masque impossible. Elle a par contre tempéré sa déclaration en demandant à la population de porter le masque lorsque la distanciation physique est difficile à respecter comme dans  les transports en commun et les petits commerces.

Le ministre de la Santé Adrian Dix a ajouté que le port du masque ne devrait en aucun cas faire de l’ombre à la mesure principale, soit l’obligation de garder une distance de deux mètres.

Balados qui pourraient vous intéresser

L’archipel du goulag, cyber propagande, les pieds plats

22 mai 2024

Mai 2024

22 mai 2024

Charles Trenet, Dante Marchetti, Les compagnons de la chanson

21 mai 2024