Aéroport de Victoria : passagers et revenus en chute libre
26 mai 2020 | Radio Victoria
L’aéroport international de Victoria a été durement touché pendant la pandémie de COVID-19, avec une baisse de plus de 90% du nombre de passagers et des revenus.
Seuls quatre appareils quittent le terminal chaque jour – aucun d’entre eux pour des vols internationaux. Auparavant il y avait prés de 100 vols par jour.
La baisse spectaculaire du nombre de vols a provoqué une chute des revenus, passant de 3,3 millions de dollars par mois l’année dernière à 300 000 $ durant la pandémie.
Les principales compagnies aériennes et entreprises de l’aéroport ont été durement touchées par des licenciements, mais l’administration aéroportuaire a déclaré qu’elle ne cherchait pas à supprimer des emplois.
Sur un vol de WestJet à destination de Vancouver, seulement 12 personnes étaient à bord de l’avion hier contre 78 habituellement.
Selon Rod Hunchak, directeur du développement des affaires et des relations communautaires pour l’aéroport, il faudra compter deux à trois ans pour que les aéroports et les transporteurs aériens se rétablissent.
Source : Chek News