ACTUALITÉS

À lire aussi

Victoria, ville inabordable?

29 novembre 2019 | Radio Victoria

Une étude révèle que la capitale de la Colombie-Britannique compte peu de logement abordable. Selon le groupe Demographia International, Victoria serait la 13e ville la plus inabordable au monde, devant San Francisco et Hong Kong, et ce, malgré les récentes améliorations apportées à l’abordabilité, notamment grâce à la baisse des taux d’intérêt.

Ainsi, l’abordabilité des maisons est assez médiocre par rapport aux normes historiques. Cependant, Victoria n’est pas complètement en décalage par rapport aux autres villes du Canada. Par exemple, à Winnipeg et à Halifax, il est relativement facile d’acheter une maison, alors que la location demeure dispendieuse.

À Victoria, le taux de propriétaire s’élève à 63%, un taux assez proche de celui du Canada (68%). Or, ce nombre est trompeur, porté à la hausse par le nombre très élevé d’aînés à Victoria, qui eux sont bien plus susceptibles d’être propriétaires.

Ainsi, en excluant les personnes âgées de plus de 35 ans, Victoria présente le taux de propriétaire le plus bas de tout le pays.

Source:https://www.capnews.ca/news/victoria-unaffordable-house-hunt-real-estate

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022