ACTUALITÉS

À lire aussi

Une carte des potagers du Grand Victoria rallie les mains vertes

6 juillet 2020 | Marina van Wittenberghe

Les Young Agrarians
Photo : Young Agrarians / facebook

Un nouveau système de cartographie permet de mettre en relation les propriétaires de terrains du Grand Victoria avec des jardiniers à la recherche d’espace.

The Young Agrarians, une organisation nationale de ressources agricoles à but non lucratif, a étendu son programme de cartographie des terres agricoles, pour maintenant y inclure les jardins ruraux et urbains, pour les mains vertes recherchant un terrain à utiliser et les propriétaires de potager.

La U-Map montre les emplacements des jardins et des fermes avec des terres vacantes ou ayant besoin d’aide  – la taille, le type et la nature du terrain y sont également détaillés pour les plus concernés. Jusqu’à présent, seuls quelques emplacements du Grand Victoria sont répertoriés, mais la coordinatrice de l’éducation communautaire de Young Agrarians, Azja Martin, espère que cela changera prochainement.

Jelena Putnik, dans le quartier Fernwood, peut témoigner de ces avantages. Avec la lavande, les haricots verts, les oignons, les panais, les pommes de terre et les framboises, son jardin regorge aujourd’hui de vie grâce à ce programme.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022