Une carte des potagers du Grand Victoria rallie les mains vertes
6 juillet 2020 | Marina van Wittenberghe
Un nouveau système de cartographie permet de mettre en relation les propriétaires de terrains du Grand Victoria avec des jardiniers à la recherche d’espace.
The Young Agrarians, une organisation nationale de ressources agricoles à but non lucratif, a étendu son programme de cartographie des terres agricoles, pour maintenant y inclure les jardins ruraux et urbains, pour les mains vertes recherchant un terrain à utiliser et les propriétaires de potager.
La U-Map montre les emplacements des jardins et des fermes avec des terres vacantes ou ayant besoin d’aide – la taille, le type et la nature du terrain y sont également détaillés pour les plus concernés. Jusqu’à présent, seuls quelques emplacements du Grand Victoria sont répertoriés, mais la coordinatrice de l’éducation communautaire de Young Agrarians, Azja Martin, espère que cela changera prochainement.
Jelena Putnik, dans le quartier Fernwood, peut témoigner de ces avantages. Avec la lavande, les haricots verts, les oignons, les panais, les pommes de terre et les framboises, son jardin regorge aujourd’hui de vie grâce à ce programme.
Source : Vic News