ACTUALITÉS

À lire aussi

Un python réuni avec son propriétaire

8 avril 2020 | Radio Victoria

Python
Photo : Tomáš Malík

Le 3 avril, la police de Saanich a été appelée pour récupérer un serpent trouvé dans un immeuble sur la rue Cook.

Le python a été capturé et placé dans une boite le temps d’attendre l’arrivée de l’inspecteur de la fourrière animale de Saanich, Mike Gibson. Lui-même, propriétaire d’un serpent, Mike Gibson présume que l’animal recherchait de la chaleur.

Le python a été emmené au refuge pour animaux du district régional de la capitale pour y attendre son propriétaire. Le lendemain, l’animal était de retour dans sa famille, a déclaré Don Brown, directeur général refuge pour animaux du district régional de la capitale.

Vic News nous rapporte que le refuge du district régional de la capitale voit rarement des serpents – un fois sur plusieurs années seulement. Don Brown a souligné que le refuge observe généralement une hausse, chez les animaux de compagnie qui se sont échappés, au printemps. Les températures se réchauffant, les gens commencent à laisser leurs portes ouvertes. Cet incident, a-t-il dit, sert de rappel comme quoi il faut bien garder tous les animaux de la maison en sécurité. Don Brown a ajouté qu’avec les enfants à la maison maintenant – en raison de la pandémie, il est encore plus important de garder un œil sur les animaux de compagnie, car les enfants peuvent oublier de fermer correctement les portes.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022