ACTUALITÉS

À lire aussi

Un nouveau bâtiment de sécurité publique plus grand et plus sûr à Esquimalt

6 janvier 2020 | Radio Victoria

Esquimalt prévoit d’embaucher un consultant afin d’effectuer une étude de faisabilité concernant un nouveau bâtiment de sécurité publique, prévu pour les services de police, d’incendie et d’urgence. L’actuel établissement de sécurité ne répond pas aux normes sismiques.

L’étude, qui devrait être terminée d’ici le 15 mai, examinera ce qu’il faut construire, le coût, le calendrier de construction, entre autres, en plus de déterminer si d’autres fonctions, telles que des logements, des bureaux et des espaces commerciaux devraient être considérés.

Les contrats doivent être prêts d’ici la fin de l’année afin que la municipalité puisse accéder à 5 millions de dollars en vertu de son entente avec le district régional de la capitale, et ce, pour la nouvelle station de traitement des eaux usées en construction à Esquimalt.

La municipalité s’attend à recevoir 12 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de l’accord de financement avec le District régional de la Capitale pour des installations récréatives et les améliorations du parc Esquimalt Gorge. La construction d’un bâtiment polyvalent de style japonais de 5000 pieds carrés est prévue près du jardin japonais qui sera rénové par la même occasion. Un parc canin est également en cours d’aménagement.

Le futur bâtiment multi-usage japonais. Photo : Municipalité d’Esquimalt

Source : https ://www.timescolonist.com/news/local/esquimalt-forges-ahead-with-plan-for-bigger-safer-safety-building-1.24044715

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022