NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Un 14 juillet solidaire, numérique et participatif

14 juillet 2020 | Marina van Wittenberghe

Le Consul général, Philippe Sutter, remettant des coffrets-cadeaux de produits français aux membres de l’association West End Seniors Seniors’ Network de Vancouver.
Photo : Consulat général de France à Vancouver

Au Canada, le 14 juillet est propice au rassemblement de la communauté française.

Habituellement, les ressortissants français organisent des défilés, des dégustations culinaires ou encore des concerts.

Cette année, les célébrations prendront une tout autre dimension. Virtuelles ou en comité restreint, elles seront « sous le signe de la reconnaissance et de la solidarité » .

Philippe Sutter, Consul général de France à Vancouver pour l’Ouest du Canada partage lors de Bonjour Victoria ! son enthousiasme pour ce 14 juillet 2020 et les célébrations qui y sont associées : « Il y a de plus en plus d’amis de la France qui sont attachés à cette fête qu’est le 14 juillet ».

Au programme

• 8 h 30 : Le message vidéo du Consul General, Philippe Sutter en français et en anglais.

• 8 h 40 : La Marseillaise.

• 16 h : Les photos du tour de Vancouver de voitures classiques dans le cadre du Bastille Day Festival.

• 18 h à 19 h : Le concert virtuel avec Alisa Blanc, Eric John Kaiser et Elea Saunier dans le cadre du Bastille Day Festival.

• 21 h : L’illumination de l’Hôtel de ville de Vancouver aux couleurs tricolores.

À lire aussi

Radio Victoria hors les murs pour parler désinformation

30 avril 2026

La Cantatrice chauve jouée en direct sur nos ondes !

14 avril 2026

Inscris-toi à l’atelier « Voix de femmes et transmission ».

11 mars 2026