NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Trois personnes arrêtées après avoir bloqué l’entrée du domicile du Premier Ministre de la Colombie-Britannique

19 février 2020 | Radio Victoria

Logo de Extinction Rebellion
IMAGE : Extinction Rebellion

Trois militants de Extinction Rebellion Vancouver Island ont été arrêtés hier matin au domicile du Premier Ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, à Langford.

La GRC de West Shore est arrivée sur les lieux vers 8 h et a mis en place un perimétre – forçant ainsi les manifestants à quitter les lieux. Trois personnes qui ont refusé de quitter l’allée de John Horgan ont été arrêtées et emmenées au poste de la GRC de West Shore. La police a déclaré que les manifestants se seraient rendus sur la propriété du Premier ministre et auraient dérangé sa famille. Lorsque la police est arrivée, les manifestants bloquaient l’accès à son allée privée.

John Horgan n’était pas chez lui au moment de l’incident. Il est rentré chez lui plus tard, dans la matinée, et a échangé des mots avec les manifestants, avant de repartir.

CTV News nous rapporte que Extinction Rebellion Vancouver Island a annoncé dans un communiqué aux médias que selon eux : « La réconciliation est morte. Les événements de la semaine dernière sur les territoires de Wet’suwet’en ont été une démonstration de la violence coloniale, approuvée par les gouvernements Trudeau et Horgan en violation des droits canadien et international de Wet’suwet’en »

Source : CTV News

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023