ACTUALITÉS

À lire aussi

Sidney célébrera la Semaine de la Fierté

6 décembre 2019 | Radio Victoria

Photo: Wikipedia

Ryan Clayton, qui a conseillé la ville de Vancouver et le district de Saanich sur des questions concernant la communauté LGBTQ +, qualifie la décision de Sidney d’excellente nouvelle. Cette dernière mettra en évidence le rôle important des municipalités sur des questions clés et reconnaîtra, à partir de 2020, la Semaine de la Fierté.

L’annonce elle-même apparaît déjà dans le plan stratégique mis à jour de Sidney et approuvé par le conseil municipal. Cette reconnaissance de la Semaine de la Fierté par Sidney arrive à point nommé, alors que les droits reculer les droits des membres de la communauté LGBTQ+ reculent dans certaines régions du Canada, des États-Unis et ailleurs. Par exemple, le gouvernement des États-Unis a interdit aux personnes transgenres de servir dans l’armée, justifiant l’interdiction pour des raisons financières.

Par ailleurs, le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique ne poursuivra plus l’adoption des lois interdisant la thérapie de conversion. La thérapie de conversion est un ensemble de traitements pseudo-scientifiques d’origines diverses utilisés dans le but controversé de tenter de changer l’orientation sexuelle d’une personne homosexuelle.

Source :  https://www.vicnews.com/news/local-lgbtq-advocate-welcomes-sidneys-decision-to-recognize-pride-week/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022