Sidney célébrera la Semaine de la Fierté
6 décembre 2019 | Radio Victoria
Ryan Clayton, qui a conseillé la ville de Vancouver et le district de Saanich sur des questions concernant la communauté LGBTQ +, qualifie la décision de Sidney d’excellente nouvelle. Cette dernière mettra en évidence le rôle important des municipalités sur des questions clés et reconnaîtra, à partir de 2020, la Semaine de la Fierté.
L’annonce elle-même apparaît déjà dans le plan stratégique mis à jour de Sidney et approuvé par le conseil municipal. Cette reconnaissance de la Semaine de la Fierté par Sidney arrive à point nommé, alors que les droits reculer les droits des membres de la communauté LGBTQ+ reculent dans certaines régions du Canada, des États-Unis et ailleurs. Par exemple, le gouvernement des États-Unis a interdit aux personnes transgenres de servir dans l’armée, justifiant l’interdiction pour des raisons financières.
Par ailleurs, le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique ne poursuivra plus l’adoption des lois interdisant la thérapie de conversion. La thérapie de conversion est un ensemble de traitements pseudo-scientifiques d’origines diverses utilisés dans le but controversé de tenter de changer l’orientation sexuelle d’une personne homosexuelle.
Source : https://www.vicnews.com/news/local-lgbtq-advocate-welcomes-sidneys-decision-to-recognize-pride-week/