ACTUALITÉS

À lire aussi

Sept millions de dollars pour améliorer un immeuble polyvalent d’Esquimalt et à un parc a chiens

21 novembre 2019 | Radio Victoria

Lors d’une séance spéciale du conseil municipal, il a été décidé de donner la priorité au parc canin et au bâtiment polyvalent à la place d’une promenade surélevée du parc Saxe Point, qui sera réexaminée s’il reste du financement.

Le financement de 7 millions de dollars pour les améliorations du secteur riverain provient de la subvention unique de 17 millions de dollars du district régional de la capitale offerte pour l’utilisation de McLoughlin Point – la nouvelle usine de traitement des eaux usées de la région.

De ce montant, 5 millions de dollars seront réservés pour l’amélioration des installations de loisirs du centre-ville et 5 millions de dollars supplémentaires pour l’amélioration des services d’urgence et des installations de sécurité publique du centre-ville.

Ces décisions ont été motivées par le fait que le conseil doit avoir terminé la construction ou des engagements de développement avant l’année prochaine, dans le cas contraire le district régional de la capitale a le droit de récupérer le financement.

Le conseiller municipal Ken Armour n’ait pas confortable avec cette pression émise pour utiliser le financement – rapportant a Vic News qu’il préférerait laisser la zone comme un espace vert.

Le Conseil municipal a voté en faveur de la construction de ce bâtiment polyvalent et du parc à chiens.

Maintenant le personnel va lancer un appel d’offres aux architectes pour la conception et la construction du bâtiment.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022