NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Saanich Neighbourhood Place & Royal Oak Neighbourhood House avec Béatrice Toner

22 avril 2020 | Radio Victoria


L’équipe de Saanich Neighbourhood Place
Photo : SNP

Saanich Neighbourhood Place et Royal Oak Neighbourhood House sont des organismes sans but lucratif qui offrent de nombreux programmes visant à aider les familles à accéder aux ressources et au soutien dont elles ont besoin. Béatrice Toner en est coordinatrice de l’engagement communautaire. Aujourd’hui au micro de Bonjour Victoria !, elle nous parle de leur histoire, leur mission et de quelques-uns de leurs programmes.

La naissance de Saanich Neighbourhood Place, en 1993, a eu lieu grâce a des parents du quartier, des citoyens inquiets, Saanich Recreation, Saanich Kiwanis et la Capital Families Association – qui recherchaient à mettre sur pieds une maison de quartier dans Saanich.

Notre invitée, nous partage qu’elle et ses équipes ont conscience que l’incertitude au sujet du travail, des finances et de la santé peut créer une situation très stressante, et que nous faisons tous face à ces problèmes ensemble, en même temps que nos amis, notre famille et nos voisins.
Saanich Neighbourhood Place continue a travailler fort pour que vous et vos familles continuiez de recevoir du soutien et d’avoir accès à des ressources, même si leurs portes sont actuellement fermées. Une aide alimentaire est toujours en place, Béatrice Toner, nous en donne tous les détails dans cette entrevue.

La COVID-19 a eu une grande incidence sur notre vie quotidienne, et il ne fait aucun doute que les enfants en sont conscients. Notre invitée nous partage qu’il peut être difficile de savoir comment parler aux enfants de ce qui se passe, et elle nous apporte ses conseils. Par exemple, quand on s’adresse aux plus petits, il faut plutôt leur présenter la situation sur une échelle de leur quotidien – on commencerait à parler du côté scientifique à partir de l’adolescence.

Cette coordinatrice de l’engagement communautaire nous parle aussi de leur programme pour enfants et parents Mother Goose Sing-Along, tous les jeudis de 11h à 11h30 par Zoom, pour chanter tous ensemble.

Parmi ces programmes parentaux il y aussi un groupe de soutien post-partum (animé par des professionnels de la santé de l’île), une halte-garderie, des ressources de sécurité alimentaire, de défense des droits, de médiation, et autres.

Saanich Neighbourhood Place
 3100 Tillicum Road, Victoria (à l’intérieur du Pearkes Recreation Centre)
 250-360-1148
 [email protected] 

Royal Oak Neighbourhood House
 4525 W Saanich Rd, Victoria
 [email protected]

lundi au vendredi, 8h45 à 13h00

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022