NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Retour partiel sur les bancs d’école lundi

27 mai 2020 | Radio Victoria

École Victor-Brodeur
Photo d’archive : Radio Victoria

Les écoles du Grand Victoria sont prêtes à accueillir leurs élèves lundi 1er juin et pour cela les écoles appliqueront des protocoles tels que des heures de départ décalées, des horaires rotatifs, des classes plus petites, un lavage fréquent des mains et une distance physique.

Les couloirs des écoles ressembleront maintenant à des rues, marquées avec des flèches au sol pour indiquer le sens de circulation. Ces changements à l’intérieur des écoles surviennent alors que la province prévoit prochainement d’entrer dans la troisième phase de son plan de relance.

La province en est actuellement à la quatrième étape du plan pour l’éducation, avec des cours en classe pour les enfants des travailleurs des services essentiels et les élèves plus vulnérables, et l’enseignement à distance pour les autres.

À partir de juin, les élèves de la maternelle à la 5e année seront en classe à temps partiel, avec un accès possible pour les élèves de 6e à 12e année.

Il n’est pas obligatoire pour les élèves de retourner en classe en juin, l’apprentissage en ligne sera toujours maintenu.

Source : Chek News

À lire aussi

Plaza Franco en direct!

9 juillet 2024

Nouvelle émission : Chansons and songs

1 mai 2024

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023