ACTUALITÉS

À lire aussi

Projet du 899 Esquimalt : construction imminente malgré des avis mitigés de la part des habitants

28 novembre 2019 | Radio Victoria

Lors d’une audience publique tenue le 25 novembre, Esquimalt a approuvé la construction d’un immeuble de 10 étages au coin des rues Esquimalt et Head. Le Conseil municipal a voté à 4 voix contre 3 d’approuver le plan en troisième lecture.

Le projet a suscité une certaine controverse en juin 2018. Esquimalt a modifié son plan communautaire officiel afin de permettre une hauteur maximale de six étages, alors que Lexi Development avait déjà commencé à faire des plans. En échange de cet écart de hauteur, Lexi Development a fait la promesse que les deux premiers étages du bâtiment seraient réservés à une clinique de santé.

Aujourd’hui, il n’est pas certain qu’il s’agira d’une clinique de soins d’urgence ou d’un cabinet médical privé. Les huit étages restant sont destinés à 69 unités de condominium La mairesse d’Esquimalt, Barb Desjardins, a fait savoir qu’il était évident lors de la réunion que peu importe la façon dont cela se passerait, beaucoup de gens seraient mécontents et qu’elle espère maintenant que la communauté se range derrière le projet de développement.

Lexi Development espère que la démolition du bâtiment actuel aura lieu dans les prochains jours. La construction de l’immeuble devrait durer de 14 à 16 mois.

Source : https://www.vicnews.com/news/esquimalt-approves-10-storey-development-with-ground-floor-health-clinic/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022