NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Plusieurs personnes arrêtées après avoir refusé de quitter l’édifice de l’Assemblée législative

5 mars 2020 | Radio Victoria

Cinq membres du groupe occupant l’édifice de l’Assemblée législative ont été arrêtés hier soir après une rencontre avec Scott Fraser, ministre des Relations avec les Autochtones et de la réconciliation.

Les membres de Indigenous Youth for Wet’suwet’en – les organisateurs des deux occupations du bâtiment gouvernemental – rapportent sur les réseaux sociaux que sept de ses membres ont été invités à parler avec Scott Fraser pour discuter de la situation avec les Wet’suwet’en. Un de leurs posts sur les réseaux sociaux précisent qu’après plusieurs heures de discussion, l’entente pour que la GRC et Coastal GasLink se retirent du territoire de Wet’suwet’en, a échoué.

VicPD rapporte que les cinq personnes arrêtées ont été mises en détention et seront libérées sous certaines conditions.

Vic News nous rappelle que Indigenous Youth for Wet’suwet’en a occupé a deux reprises l’édifice de l’assemblée législative en solidarité avec les chefs héréditaires de Wet’suwet’en -en opposition au gazoduc Coastal GasLink.

Source : Vic News

À lire aussi

Esprit d’aventure est de retour !

26 janvier 2023

Nouvelle émission: La marche du monde. 

25 janvier 2023

The Wildlife Photographer of the year 2022, Here Magazine, Jeff Stubbs, Rémy Léger et la francophonie en Colombie-Britannique

14 janvier 2023