ACTUALITÉS

À lire aussi

Plusieurs améliorations à prévoir pour BC Transit

13 janvier 2020 | Radio Victoria

Photo: BC Transit

En 2018, le gouvernement fédéral avait annoncé que la Colombie-Britannique recevrait plus de 136 millions de dollars de financement du gouvernement canadien, du gouvernement provincial et de diverses administrations locales afin de moderniser le transport en commun de la province. Ainsi, l’ajout de plus de 100 nouveaux autobus pour BC Transit, la construction de 100 nouveaux abribus et un équipement GPS pour près de 800 autobus sont à prévoir.

Dans le cadre de ces nouveautés, 21 millions de dollars ont été alloués pour l’ajout d’un système de paiements sans argent comptant dans les autobus de BC Transit, et ce, afin de permettre aux utilisateurs de procéder à leur paiement par cartes bancaires ou téléphones intelligents.

Au départ, BC Transit espérait que ce nouveau type de paiement soit instauré pour 2020. Or, une annulation de la demande initiale affecte le calendrier.

Source : https://www.vicnews.com/news/digital-payment-options-on-horizon-for-bc-transit-in-greater-victoria-timeline-unclear/

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022