NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Plus de voyages scolaires annulés

10 mars 2020 | Radio Victoria

Après le district scolaire de Sooke et le conseil scolaire francophone, c’est autour du district scolaire de Saanich d’annuler des voyages scolaires.

Le district scolaire 63 a décidé d’annuler tous les voyages scolaires vers l’Europe et le Japon à cause du virus covid19.

Trois écoles de Saanich sont concernées par ces annulations. Deux voyages vers les États-Unis ont aussi été annulés.

Cette décision intervient une semaine après la décision du district scolaire de Sooke et du Conseil scolaire francophone d’annuler leurs voyages scolaires respectifs.

Vendredi dernier le CSF avait annoncé sa décision d’annuler tous les voyages scolaires internationaux pour les élèves de 12e année jusqu’au 31 mars 2020.

Le directeur général du CSF Michel St-Amant avait expliqué dans une lettre aux parents avoir pris cette décision en tenant en compte des avis émis par Santé Canada.

« C’est un choix difficile que nous aurions préféré éviter, mais la situation épidémique mondiale présente des risques pour nos élèves et des membres du personnel », a-t-il expliqué.

La médecin hygièniste en chef, Bonnie Henry, avait annoncé avoir recommandé aux conseils scolaires de la province d’annuler ou de reporter les voyages scolaires.

À lire aussi

L’été de Mélissa à Victoria

4 novembre 2025

L’été de Leila à Victoria

28 octobre 2025

Formation de Contenu

27 octobre 2025