NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Plexiglas, masques, millions de bulletins de votes postaux : une élection fédérale inédite

19 août 2021 | Daniel Birru

Après le déclenchement de la 44e campagne électorale le 15 août dernier, Élections Canada vise à ce que l’ensemble des mesures sanitaires recommandées depuis le début de la pandémie continuent d’être respectées pour éviter le plus possible des éclosions de COVID-19.

« Partout au pays on travaille avec les autorités provinciales, locales, et territoriales pour savoir quelles sont les mesures qui sont déjà en place, » explique Marie-France Kenny, conseillère en relations médias chez Élections Canada, en entrevue à Radio Victoria.

Des barrières en plexiglas seront utilisées dans les bureaux de vote, la distanciation physique sera respectée, et les surfaces fréquemment utilisées seront régulièrement désinfectées.

Le port du masque sera obligatoire pour les employés et recommandé pour les électeurs.

Élections Canada recommande aux électeurs de prioriser le vote postal, étant donné que c’est une méthode qui a bien fonctionné lors de l’élection provinciale d’octobre dernier.

Élections Canada a prévu d’imprimer 5 millions de bulletins de vote postaux, un chiffre inédit, vu qu’en 2019 seulement 250 000 personnes avaient votés par voie postale.

Afin de pouvoir voter par voie postale, chaque électeur doit en faire la demande auprès d’Élections Canada.

L’inscription pour le vote postal se terminera le 14 septembre.

Il sera aussi possible de voter par anticipation.

Pour obtenir des informations complètes sur la mise en application de ces mesures au cours de la campagne, et de plus amples renseignements sur les élections, rendez-vous sur le site web elections.ca.

À lire aussi

Nouvelle émission : Chansons and songs

1 mai 2024

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023