NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Moins de bateaux de croisière à Victoria?

20 octobre 2019 | Radio Victoria

Proposée par la mairesse Lisa Helps et deux conseillers, la motion adoptée vise a limiter le nombre de navires de croisière autorisés à accoster chaque année dans la ville.

La motion a été adoptée lors d’une réunion du conseil municipal de Victoria jeudi. Après que la motion ait été annoncée pour la première fois la semaine dernière, Helps a déclaré qu’elle ne souhaite pas mettre fin aux bateaux de croisière, mais qu’elle cherche plutôt a souligner l’importance de créer une infrastructure durable pour l’environnement dans ce secteur. La motion a suscité de vives discussions dans la communauté, en particulier de la part de l’Administration portuaire du Grand Victoria et des entreprises locales.

Selon Ian Robertson, directeur général de Administration portuaire du Grand Victoria et des entreprises locales, le secteur des croisières local s’inquiète des répercussions de la motion, qui pourraient faire de Victoria un port moins attrayant pour les navires de croisière.

Bien que la motion ait été approuvée lors de la réunion du conseil jeudi, elle ne sera pas complètement ratifiée avant la réunion du 24 octobre.

Source : CTV News

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023