ACTUALITÉS

À lire aussi

Les voyageurs internationaux arrivent encore à Victoria sans contrôle

17 avril 2020 | Radio Victoria

Avion se préparant à atterrir
Photo : Kovah

Même si la Colombie-Britannique a annoncé des mesures plus strictes concernant l’isolation des voyageurs en provenance de l’international, une résidente du sud de l’Île de Vancouver, revenant de Turquie, a déclaré à Capitale City News qu’elle était arrivée à l’aéroport international de Victoria en début de semaine sans aucun contrôle supplémentaire.

Récemment, la Colombie-Britannique a mis en place de nouvelles mesures pour les voyageurs internationaux de retour chez eux – leur demandant de soumettre un plan d’auto-isolement. La province a également annoncé que le gouvernement commencerait à aider les gens à exécuter leurs plans le 10 avril, en fournissant des logements à ceux qui en avaient besoin et en effectuant un suivi auprès des voyageurs pour s’assurer qu’ils n’ont besoin de rien.

Cette résidente du sud de l’Île de Vancouver avait passé un mois et demi en Turquie pour rendre visite à son père malade. Après l’annulation de son vol de retour initial – en raison de la pandémie, le gouvernement canadien a pris des dispositions pour qu’elle se rende à Toronto le 13 avril, puis à Calgary jusqu’à Victoria où elle s’est vite rendue compte qu’elle était seule : aucune aide ou aucun conseil de la part de la province ne lui ont été proposés et elle était libre de ramasser ses bagages et de sortir de l’aéroport sans avoir aucun contact avec les représentants provinciaux.

Cette personne a pris la sage décision de rester à l’extérieur du domicile familial jusqu’à ce qu’elle sache si elle est en bonne santé.

Source : Capital City News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022