NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Les Jeux franco-canadiens du Nord et de l’Ouest: Programmation culturelle

14 juin 2023 | Radio Victoria

Les Jeux franco-canadiens du Nord et de l’Ouest (JFNCO) sont fiers de présenter la programmation culturelle qui illuminera cet événement tant attendu. Du 11 au 15 juillet, les participant·e·s auront la chance de découvrir des artistes de la francophonie canadienne, issus de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Saskatchewan et du Yukon. Les concerts du 11, 13, 14 et 15 juillet sont ouverts au grand public et l’entrée est gratuite. 

Le 11 juillet, la cérémonie d’ouverture prend place dans le parc Beacon Hill au Cameron Bandshell. Ça promet une soirée de bienvenue unique mettant en valeur les talents du Nord et des quatre provinces de l’Ouest canadien. Avec une ambiance funk-rock-pop, cette soirée sera un véritable voyage musical traversant les différentes régions à la suite du défilé des participants sportifs, artistiques et engagés. 

La soirée du 12 juillet sera spécialement dédiée à la jeunesse, offrant un mélange d’électro et de rap pour faire vibrer les jeunes et les inviter à s’exprimer. Cette soirée sera l’occasion pour eux de s’immerger dans la musique, de se divertir et de partager leur créativité dans une ambiance colorée et festive tout en rencontrant des jeunes d’ailleurs. 

Le 13 juillet, place à la soirée francophone au féminin dans le centre commercial à air ouvert Uptown. Ce spectacle mettra en avant les voix des femmes de la francophonie canadienne. Une soirée riche en émotions et en performances artistiques, rendant hommage à leur contribution à la langue française, du passé au présent et au futur. 

Le 15 juillet sera un point culminant de cette semaine de célébration. Avec un spectacle de Jeremie and the Delicious Hounds et Sympa Ceasar, la soirée promet une explosion d’énergie funk-pop qui fera vibrer les jeunes participant·e·s et clôturera les Jeux franco-canadiens du Nord et de l’Ouest en beauté. 

 

Ne manquez pas cet événement unique qui rassemble la jeunesse d’expression française dans le nord et l’ouest canadien. Les Jeux franco-canadiens du Nord et de l’Ouest sont l’occasion idéale de découvrir et de célébrer la richesse culturelle et artistique de la francophonie canadienne. Pour plus d’informations sur la programmation et les activités des Jeux franco-canadiens du Nord et de l’Ouest, veuillez visiter notre site web JFCNO.CA 

C’est quoi les JFCNO ? 

Les Jeux franco-canadiens du Nord et de l’Ouest (JFCNO) sont une initiative du comité d’organisation des JeuxFC Victoria 2020. C’est un rassemblement des jeunes de 14 à 18 ans vivant dans les provinces et les territoires du Nord et de l’Ouest canadien (l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Nunavut, la Saskatchewan, et le Yukon). 

Du 11 au 15 juillet 2023, cinq jours d’expériences uniques qui renforceront l’identité culturelle de cette jeunesse grâce aux multiples opportunités de rencontres. Parce que les JFCNO ont à coeur de promouvoir la diversité des compétences de la jeunesse, les participants se défieront lors de 12 diciplines classées en 3 profils. 

Pour plus de renseignements: 

Catherine Lefebvre
Responsable aux communications

[email protected]
Téléphone : 250-388-7350
Site Web : www.sfvictoria.ca

Casey Edmunds
Directeur général

[email protected]
Téléphone : 250-388-7350
Site Web : www.sfvictoria.ca

À lire aussi

Plaza Franco en direct!

9 juillet 2024

Nouvelle émission : Chansons and songs

1 mai 2024

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023