Les appels concernant la COVID-19 continuent de submerger Island Health
27 août 2020 | Marina van Wittenberghe
Alors que les plaintes continuent auprès du centre d’appel d’Island Health, concernant l’attente pour accéder au test de dépistage de la COVID-19, des changements devraient opérer prochainement.
Le Times Colonist rapporte que plus de personnel est en train d’être engagé et que les heures d’ouverture du centre d’appels ont été revu.
Le 1-844-901-8442 reçoit environ 500 appels par jour, et depuis le 17 août ce nombre est passé à 900.
D’après Island Health, l’attente moyenne est de 60 à 90 minutes durant les heures les plus achalandées. Certains appelants disent que l’attente est beaucoup plus longue que cela, ce qui pousse certains à finalement abandonner complètement.
Le conseiller clinique certifié de Victoria, Jeremy Addleman, avait des symptômes légers la semaine dernière et avait besoin d’un test en raison d’un traitement médical à venir. Il a rapporté mercredi, au Times Colonist, qu’il a essayé de joindre Island Health pendant plusieurs jours mais sans succès, en précisant : « J’ai probablement fait 100 appels téléphoniques et j’ai été mis en attente pendant quatre heures. » Il a dû mettre fin aux appels pour retourner avec ses patients.
La médecin hygiéniste en chef de la province, Bonnie Henry, a conscience de ces problèmes et a partagé lundi passé que les autorités sanitaires travaillent sur la question.
Vingt-huit autres membres du personnel ont été recrutés la semaine dernière et sont actuellement en formation.
Le centre d’appels, qui fonctionnait auparavant du lundi au samedi de 8 h 30 à 16 h 30, est maintenant ouvert sept jours sur sept. Les autorités sanitaires envisagent un horaire plus conséquent, qui couvrirait aussi les soirées.
Dre Henry demande à que ceux qui soupçonnent d’avoir la COVID-19 et qui ne sont pas parvenus à parler à quelqu’un du centre d’appels, de se mettre en quarantaine et de faire preuve de patience.
Source : Times Colonist