ACTUALITÉS

À lire aussi

Le Grand Victoria se prépare pour la quatrième Marche annuelle des femmes

16 janvier 2020 | Radio Victoria

Photo: Wikipedia

La quatrième Marche annuelle des femmes de Victoria aura lieu le 18 janvier à 11 h devant l’édifice de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique. Les organisateurs s’attendent à voir plus de 1 000 militants de tous âges et de tous horizons.

Cette année, les participants entendront plusieurs conférenciers à l’extérieur de l’Assemblée législative avant de marcher jusqu’au Centennial Square. Là, un discours sera prononcé avant le début des prestations musicales.

L’événement a commencé en 2017 à Washington, dans le district de Columbia, en réponse à l’investiture du président américain Donald Trump et à plusieurs de ses déclarations.

En 2017, la Marche de Victoria avait attiré près de 2 000 personnes, dont Elizabeth May, qui à l’époque était cheffe du Parti vert du Canada. Celle-ci a également pris la parole lors des marches de 2018 et 2019. May avait souligné l’importance de s’attaquer aux problèmes intersectoriels auxquels sont confrontées les femmes et les minorités canadiennes, comme la pauvreté et la violence contre les femmes autochtones.

Le thème de cette année est «Women Rising».

Source : https://www.vicnews.com/news/greater-victoria-gears-up-for-fourth-annual-womens-march/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022