Le Grand Victoria se prépare pour la quatrième Marche annuelle des femmes
16 janvier 2020 | Radio Victoria
La quatrième Marche annuelle des femmes de Victoria aura lieu le 18 janvier à 11 h devant l’édifice de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique. Les organisateurs s’attendent à voir plus de 1 000 militants de tous âges et de tous horizons.
Cette année, les participants entendront plusieurs conférenciers à l’extérieur de l’Assemblée législative avant de marcher jusqu’au Centennial Square. Là, un discours sera prononcé avant le début des prestations musicales.
L’événement a commencé en 2017 à Washington, dans le district de Columbia, en réponse à l’investiture du président américain Donald Trump et à plusieurs de ses déclarations.
En 2017, la Marche de Victoria avait attiré près de 2 000 personnes, dont Elizabeth May, qui à l’époque était cheffe du Parti vert du Canada. Celle-ci a également pris la parole lors des marches de 2018 et 2019. May avait souligné l’importance de s’attaquer aux problèmes intersectoriels auxquels sont confrontées les femmes et les minorités canadiennes, comme la pauvreté et la violence contre les femmes autochtones.
Le thème de cette année est «Women Rising».
Source : https://www.vicnews.com/news/greater-victoria-gears-up-for-fourth-annual-womens-march/