ACTUALITÉS

À lire aussi

Le dépôt de déchets verts suspendu en raison de la pandémie

20 avril 2020 | Radio Victoria

Outils de jardinage
Photo : Eco Warrior Princess

Depuis mi-mars les déchèteries vertes sont fermées et certains résidents sont frustrés de ne pas avoir d’endroit où jeter leurs déchets de jardin.

Le 19 mars, le district de Saanich a fermé plusieurs installations municipales. L’accès au public aux déchèteries sur l’avenue McKenzie et la rue Borden a été réduit à un accès sur rendez-vous uniquement, et les services de traitement des déchets verts ont été temporairement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le maire de Saanich, Fred Haynes, a expliqué qu’en tant que jardinier lui-même, il comprenait que la fermeture des déchèteries vertes n’était pas pratique, mais a souligné que c’était une étape nécessaire dans la protection du personnel municipal et des résidents pendant cette crise sanitaire.

Fred Haynes a également souligné que le compostage est une autre bonne option pour traiter les déchets verts et que le ramassage des bacs verts sur les trottoirs se poursuivra à Saanich.

Les résidents peuvent visiter le site saanich.ca pour savoir ce qui peut être compostable, ou jetable dans les bacs verts.

Source : Vic News

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022