Le dépôt de déchets verts suspendu en raison de la pandémie
20 avril 2020 | Radio Victoria
Depuis mi-mars les déchèteries vertes sont fermées et certains résidents sont frustrés de ne pas avoir d’endroit où jeter leurs déchets de jardin.
Le 19 mars, le district de Saanich a fermé plusieurs installations municipales. L’accès au public aux déchèteries sur l’avenue McKenzie et la rue Borden a été réduit à un accès sur rendez-vous uniquement, et les services de traitement des déchets verts ont été temporairement fermés jusqu’à nouvel ordre.
Le maire de Saanich, Fred Haynes, a expliqué qu’en tant que jardinier lui-même, il comprenait que la fermeture des déchèteries vertes n’était pas pratique, mais a souligné que c’était une étape nécessaire dans la protection du personnel municipal et des résidents pendant cette crise sanitaire.
Fred Haynes a également souligné que le compostage est une autre bonne option pour traiter les déchets verts et que le ramassage des bacs verts sur les trottoirs se poursuivra à Saanich.
Les résidents peuvent visiter le site saanich.ca pour savoir ce qui peut être compostable, ou jetable dans les bacs verts.
Source : Vic News